08/06/2011

À quelques jours du départ

Une nouvelle aventure qui s'amorce, le Congo pour 2 mois et demi. Loin de la coopération ou de l'enseignement, c'est le cinéma qui m'amène là-bas. Ce sera une première expérience africaine, moi qui juge souvent les destinations selon le nombre de châteaux à visiter ! Dépaysement garanti.

Sans aucun doute que l'inspiration me viendra plus facilement une fois là-bas, que les mots couleront mieux et que je retrouverai un peu de la verve de la journaliste que j'ai brièvement été. Encore aujourd'hui, cette Afrique que je connais somme toute peu, ce Congo que je connais encore moins me semblent un brin abstrait. 

Nombreux bagages à faire, amis et famille à embrasser avant le départ, contrats à terminer, c'est ce qui m'attend pour les quelques jours qui me restent à Montréal. L'arrivée est prévue mardi prochain à Kinshasa, c'est là que la grande aventure s'amorcera !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire