21/06/2011

Ah vive l'Afrique !

Électricité, eau courante, voilà des services de base que l'on a toujours chez soi. Même dans une grande ville comme Kinshasa, il arrive que ces deux éléments fassent défaut. Il y a maintenant une semaine que je suis arrivée et déjà l'électricité a manqué par trois fois. Et pas des 2-3 minutes ! Hier, l'électricité a fait défaut en début d'après-midi et n'est revenu qu'aujourd'hui vers l'heure du lunch. Vers 18 heures nous travaillions tous dans la pénombre. La génératrice suffit à alimenter le frigo, nos ordinateurs ainsi que le ventilateur. Heureusement qu'il ne fait pas 40 !

De plus, ce soir, en arrivant à l'hôtel surprise ! il n'y a plus d'eau. Après explication de la personne à l'accueil, il semblerait que des ouvriers chinois qui effectuaient des réparations au palais présidentiel ont sectionné par erreur la conduite d'eau privant ainsi tout le quartier.

Et je ne parlerai même pas d'internet qui peut être d'une de ces lenteurs.... Il faut être patient quand on souhaite télécharger ou simplement envoyer des pièces jointes par courriel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire