21/06/2011

On ne badine pas avec la sécurité

Impossible pour un Mondele de se balader seul à Kinshasa. En auto, on se déplace toujours avec chauffeur et si on va au resto ou à l'épicerie le chauffeur nous dépose à l'entrée et nous attend à la sortie.

En fin d'après-midi, je suis allée travailler chez la productrice déléguée qui demeure à environ 200 mètres de mon hôtel. Vers 19h ayant fini, je m'apprête à rentrer chez moi. "Mais tu ne peux pas rentrer seule ! Il fait noir, me lance-t-elle. Oui, il fait noir (on est de l'autre côté de l'équateur, la nuit tombe tôt ici) et comme les rues sont peu éclairées c'est très sombre.

Malgré tout impossible de rentrer seule. Elle m'a bien répétée de ne "jamais, jamais, jamais marcher seule à la nuit tombée". C'est donc sous escorte d'un gardien de sécurité/homme à tout faire du complexe où elle demeure que j'ai franchi le coin de rue et demi qui sépare nos deux logements...

2 commentaires:

  1. J'ai connu la même chose en Afrique du Sud. Mais il faut ce qu'il faut non? L'Afrique est tellement un beau continent. J'ai adoré mon périple là-bas, j'espère qu'il en sera de même pour toi! Tiens-nous informés de tes aventures :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello Missmckenzie ! Ça donne un peu la chtouille comme dirait mon ami français, se faire dire de ne jamais seulement faire un coin de rue seule le soir. Heureusement qu'il y a d'autres bons côtés à ce coin de pays en autant que t'es bien accompagnée.
    Tu sembles bien t'acclimatée, c'est le principal.

    Au prochain commentaire Miss.

    Martine

    RépondreSupprimer